À propos de cette revue
La Revue canadienne de musicothérapie (RCM) est un périodique bilingue, révisé par des pairs, qui vise à contribuer à l’avancement des connaissances et aux normes d’excellence dans la pratique de la musicothérapie.
RCM est un périodique bilingue, révisé par des pairs, qui vise à contribuer à l'avancement des connaissances et aux normes d'excellence dans la pratique de la musicothérapie. La Revue se veut d'abord une voie écrite pour la propagation de la mission professorale des musicothérapeutes canadiens, des musicothérapeutes d'une autre provenance ainsi que des membres de disciplines connexes. Les critères principaux pour qu'un article soit considéré sont l'originalité et la qualité.
Nous recueillons des articles sur la recherche, la théorie et la pratique en musicothérapie, ainsi que des articles sur l'interrelation entre les arts, les sciences et la musicothérapie. Nous acceptons des articles rédigés en français ou en anglais. Nous encourageons les nouveaux auteurs et les vétérans chevronnés et nous offrons un programme de développement de manuscrits pour aider les auteurs tout au long de leur processus d'écriture.
La date limite annuelle pour la publication régulière est le 1er septembre, bien que nous acceptions les articles tout au long de l'année. Les articles et les critiques de livres reçus après le 30 juin ne peuvent pas être publiés dans la revue de l'année en cours.